photo Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Animateur(trice) coordonnateur(trice) d'activités jeunesse

Emploi

Marquette-lez-Lille, 59, Nord, Hauts-de-France

Par délégation du Conseil d'Administration, et sous le contrôle direct du directeur, le.la référent.e jeunesse assure la gestion du pôle prévention/insertion (11-25 ans). Missions Elaboration et mise en œuvre du projet jeunesse, en lien avec les différents secteurs du centre social : (Enfance/Petite-Enfance, Adulte/Famille, Numérique, Ecomobilité) ; Accompagnement individuel et collectif du public 11-25 ans, en lien avec les familles ; Suivi administratif et budgétaire du pôle concerné avec la comptable et le directeur : recherche de financements, construction et suivi des budgets des actions ; Elaboration et mise en œuvre d'actions transversales, en lien avec le secteur adultes/familles et enfance ; Maillage partenarial avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire (services de la commune, collèges, club de prévention, mission locale.) ; Travail de rue régulier pour rencontrer les publics et promouvoir le centre social ; Compétences et qualités requises Titulaire d'un diplôme de niveau III minimum (DEJEPS, DEES, CAFERUIS, DUT Carrières Sociales.) ; Expérience de terrain avec le public jeune, et en coordination de projets ; Connaissance du fonctionnement[...]

photo Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

Animateur / Animatrice d'activités périscolaires

Emploi Social - Services à la personne

Roubaix, 59, Nord, Hauts-de-France

L'association ICIELA Recherche un(e) Animateur(trice) en accompagnement à la scolarité Pour son centre social Assia Djebar et le centre social Assia Djebar CDD temps partiel janvier 2025 - juin 2025 Missions : Nous recherchons des animateurs(trices), accompagnement à la scolarité pour encadrer des groupes d'élèves de primaire et du collège : Votre rôle est d'accompagner les enfants / jeunes à acquérir des méthodes de travail efficaces pour faciliter l'accès aux devoirs : Vous leur proposez des actions et des pratiques centrées sur l'acquisition de savoirs, savoir-faire et savoir-être de manière ludique. Pour cela, vous élaborez des projets construits qui passent par la découverte, l'expérimentation, la réflexion puis sur la mobilisation des savoirs acquis. Grâce à ces projets, vous proposez une palette d'activités diverses, concrètes, organisées de façon à susciter chez l'enfant / jeune un intérêt particulier. Ayant une appétence pour le numérique (ordinateur, moteur de recherche, réseaux sociaux, éducation aux médias type débunkage, fake-news, etc.) ; vous êtes amené à accompagner les enfants / jeunes à l'appropriation de l'outil numérique. À cet effet, une formation[...]